Les céramiques T.B.L

Les céramiques 100% T.B.L

Notre céramique à base de terre naturelle constitue notre cœur de chauffe. Elle est composée essentiellement de 65% de kaolin et d’argile réfractaire, puisés dans une carrière à ciel ouvert près de notre usine de fabrication. Après purification et broyage de ces minerais, de l’eau y est rajoutée pour en obtenir une pâte onctueuse. Cette pâte, après avoir été injectée dans un moule, va subir une pression jusqu’à 370 kilos/cm² afin d’obtenir une céramique de très bonne tenue et ramener son taux d’hygrométrie à 2%. La cuisson s’effectue sans choc thermique sur 20 heures (dont 4 heures à 1300°C) afin de favoriser la résistance de la céramique ainsi que l’adhérence maximale des molécules, ce qui en augmente les qualités ainsi que les performances. Son épaisseur de 30 mm optimise l’accumulation de la chaleur, et sa faible tenue en alumine (38%), favorise une restitution très lente de cette dernière. Tout en respectant l’environnement, l’utilisation de cette terre naturelle permet d’allier confort et économies d’énergies. En effet elle a le pouvoir de générer une excellente montée en température, une accumulation très importante et une restitution très lente de la chaleur, sans consommation électrique permanente.

La méthode utilisée avec les résistances coulées dans la masse sur l’extérieur de la céramique, permet une chauffe extrêmement rapide du radiateur en aluminium et permet simultanément une accumulation maximale de la chaleur dans la céramique.

Toutes nos  résistances sont coulées sur le pourtour de la céramique, ce qui permet de chauffer instantanément le corps de chauffe en aluminium et simultanément d’accumuler la chaleur à l’intérieur de la céramique.

Le  fil résistif directement en contact avec la matière,  provoque une réaction physique qui permet de dupliquer et d’optimiser au maximum la montée en température. De plus, notre principe d’implantation de la résistance garantie une fiabilité totale. En effet il est pratiquement impossible que la résistance puisse griller c’est pour cela que nous la garantissons 10 ans !!

C’est la seule céramique qui continue à monter considérablement en température même  lors de la coupure d’alimentation électrique.  Nous équipons  nos radiateurs d’une céramique MONOBLOC  à la puissance. De ce fait, notre température de façade est beaucoup plus régulière sans pont thermique et surtout nous fonctionnons en tout ou rien c’est-à-dire  que notre appareil chauffe ou ne chauffe pas.

 

Céramique du Nord Drome : avec cette céramique nous obtenons une excellente montée en température, une accumulation très importante et une restitution très lente de la chaleur, sans consommation électrique permanente.

Résistance en nickel chrome avec une implantation à la surface de la pierre permettant la montée en température instantanée du corps de chauffe et simultanément l’accumulation de la chaleur au cœur de la pierre.