Radiateur céramique Céradrom à accumulation ecoffage

“Chauffez mieux – Dépensez moins”

Soucieux de vous procurer au quotidien toujours plus de confort, de bien être et d’économies. notre volonté de concevoir des radiateurs électriques à accumulation techniquement évolués et de très haute qualité  CERADROM nous conduise tout naturellement vers une démarche d’innovation permanente. Toute notre gamme, est réalisée autour de matériaux nobles tels que la céramique  très haute performance, et l’aluminium pur, s’accompagne des dernières technologies en matière de régulations et de composants électriques ».

PARTICULARITE TRES IMPORTANTE

Toute céramique traditionnelle a un taux d’alumine compris entre 45 et 60% alors que la T.B.L a un taux d’alumine de 21.45% Ainsi, plus il y a d’alumine dans la céramique, moins on accumule et moins on diffuse longtemps. Inversement, moins il y a d’alumine dans la céramique, plus on accumule et plus on restitue lentement.

Céramiques CERADROM

La terre CERADROM est reconnue depuis 1840 comme étant le meilleur minerai réfractaire au monde. C’est une céramique dont la fabrication est totalement artisanale, étirée et non moulée avec un temps de séchage naturel de 60 jours, un temps de cuisson de 36 heures dont 6 heures à 1100°C. Terre 100% naturelle + 100% écologique + 100% biologique + 100% alimentaire + 100% Française Céramique hydrophile (garantie parfaitement le taux d’hygrométrie de l’air).

Radiateur Céramiques en terre CERADROM haute performance TND

La terre nord drome est composée de 65% de Terre CERADROM et 35% de réfractaire. Créée pour nos entrées de gammes elle est semi-industrialisée (moulée). Temps de fabrication plus rapide et temps de cuisson 20 heures dont 4 heures à 1300°C.Céramique hydrophile (garantie parfaitement le taux d’hygrométrie de l’air). Tout en respectant l’environnement, l’utilisation de cette terre naturelle permet d’allier confort et économies d’énergies. En effet elle a le pouvoir de générer une excellente montée en température, une accumulation très importante et une restitution très lente de la chaleur, sans consommation électrique permanente

Juste après l’or et le cuivre, l’aluminium est reconnu comme le meilleur diffuseur de chaleur, bien plus performant que l’acier, la fonte, le verre ou la pierre. Le radiateur en aluminium est le plus haut de gamme utilisé en chauffage central à eau ( fioul, gaz …) Tous les véhicules, depuis toujours sont équipés de culasses en aluminium, car elles diffusent la chaleur au maximum afin d’éviter la surchauffe des moteurs. C’est pourquoi nous l’avons choisi comme corps de chauffe pour nos radiateurs électriques céramiques.

Demandez un Devis Gratuit

Toutes nos résistances sont coulées sur le pourtour de la céramique, ce qui permet de chauffer instantanément le corps de chauffe en aluminium et simultanément d’accumuler la chaleur à l’intérieur de la céramique.

Comme nous sommes les seuls à avoir un fil résistif directement en contact avec la matière, cela provoque une réaction physique qui permet de dupliquer et d’optimiser au maximum la montée en température. De plus, notre principe d’implantation de la résistance garantie une fiabilité totale. En effet il est pratiquement impossible que la résistance puisse griller c’est pour cela que nous la garantissons 10 ans !!

C’est la seule céramique qui continue à monter considérablement en température même lors de la coupure d’alimentation électrique.

Radiateur céramique à accumulation de chaleur – résistance intégrée dans la masse sur le pourtour pour une montée en température instantanée la conduction se fait par un corps de chauffe en aluminium 100% et régulé par thermostat à onde radio  programmable et monozone.

Pour agrémenter vos intérieurs, faite le choix de la couleur : rouge, bleu, jaune,noir…seul inconvénient un délai un peu plus long….

Les économies de chauffage pour maitriser sa consommation il convient d’adopter les bonnes pratiques en cas d’absence, pensez à baisser systématiquement la température de vos radiateurs de 3 ou 4°C à l’aide d’un thermostat. le maintien d’une température moyenne de 15-16°C, est idéale pour réchauffer rapidement l’intérieur d’un logement et réaliser des économies.
Eteindre totalement des radiateurs n’est pas conseillé, car réchauffer un logement demandera alors plus d’énergie et plus de temps.
Par contre, en cas d’absence prolongée la position « hors gel » est conseillée à 15 °C. De plus, toutes les pièces n’ont pas besoin d’être  surchauffées. En hiver, il est ainsi conseillé de ne pas dépasser 20.5°C environ.

Conseil de Températures Pièces 16°C Chambre à coucher pour adultes et enfants 18°C Chambre à coucher pour bébés et jeunes enfants 19/20°C
Pièces à vivre : salon, cuisine, salle à manger… 21/22°C Bureau 24°C Salle de bain


Afin de déterminer rapidement et efficacement la puissance dont vous avez besoin, munissez vous au préalable du volume de chacune de vos pièces à chauffer. Localisez sur la carte de France ci dessous votre situation géographique puis référez vous au tableau

*Le rapport puissance/volume doit impérativement être respecté, car un radiateur en sous puissance :

 Sera obligatoirement en surconsommation et risquera de jaunir ou noircir

Installation rapide et facile du radiateur céramique à accumulation ECOFFAGE

  •  4 consoles à fixer
  •  3 fils à brancher

Pas de stockage, pas d’entretien : je me chauffe d’abord, je paye après !

Le confort à toute épreuve ! Vos factures d’électricité sont anormalement élevées ?  Vous chauffez, mais vous avez toujours froid ?  Vous avez la gorge et le nez desséchés ?  Votre budget chauffage est trop important…

En matière de chauffage, la sensation de bien-être est obtenue lorsqu’il y “équilibre thermique” il se produit lorsque la quantité d’énergie reçue est égale à celle que l’on évacue, c’est le véritable confort…cet objectif de confort et d’équilibre thermique a été le fil conducteur tout au long du process de conception du radiateur céramique à accumulation ECOFFAGE, soit de retrouver les avantages d’un chauffage central et ceux du chauffage électrique sans inconvénient et en toute économie. une véritable céramique unique pour une chaleur douce. confort,fiabilité,économie,design et simplicité d’utilisation. fabriqué dans le strict respect des normes technologique et environnementales.

Les radiateurs céramique à accumulation ECOFFAGE chauffent de façon homogène du sol au plafond. Ils combinent le chauffage par rayonnement, l’accumulation de chaleur.

Dans les habitations équipées d’un chauffage central, il est aussi possible d’apporter de la chaleur dans les pièces
qui ont été créées ou dépourvues. Ils peuvent être installés partout dans l’habitat et évitent de lourds travaux de plomberie et de maçonnerie pensez y !

Demandez un devis Gratuit

La liste des avantages du radiateur en céramique ECOFFAGE est longue..

Il est silencieux  à l’utilisation Il est moins énergivore et plus économique et d’un meilleur confort thermique. Il diffuse une chaleur constante et homogène. il respecte le taux d’hygrométrie des pièces. Le cœur de chauffe en céramique à des meilleurs performances que les cœurs de chauffe en fonte, en aluminium ou en acier. Il est considéré comme le radiateur à accumulation le plus efficace du marché car il permet de bien conserver la chaleur et en assure une diffusion optimale. Son installation est simple, rapide et d’un cout modéré. Il dispose d’un système de régulation thermique programmable qui évite tout gaspillage. Il n’assèche pas l’air ambiant. chaleur douce  Il est doté d’une fiabilité élevée, et d’une excellente durabilité.

Thermostat programmable X2D             

Pour réguler le chauffage, le thermostat doit mesurer la température ambiante la plus représentative possible de votre habitat. La sonde de mesure de la température étant dans le boîtier de l’émetteur, vous devez placer celui-ci dans chaque pièces :
– fixé sur un mur, posé sur une étagère ou un meuble accessible à une hauteur de 1,50 m,
– à l’abri des sources de chaleur (cheminée, influence du soleil) et des courants d’air (fenêtre, porte),
IMPORTANT :  Ne pas installer le thermostat sur un mur en contact avec l’extérieur ou avec une pièce non
chauffée (ex : garage…).


Le chauffage électrique peut être un excellent choix pour chauffer son logement !

La raison de l’éfficacité, du chauffage électrique est que :  toute l’énergie électrique consommée par un radiateur a la particularité d’être transformée en chaleur : c’est ce que l’on appelle l’effet Joule. soit : 1 kWh d’électricité payé, est 1 kWh de chaleur récupéré. Il n’y a pas de déperdition.  Cela s’explique aussi par le fait que, contrairement à d’autres énergies (gaz, fioul), l’électricité n’a pas besoin  d’être stockée…


                         

Venez nous rejoindre allée B3 à la foire de BARBEZIEUX en Charentes  16300 du Vendredi 1 au Dimanche 3 Septembre pour une ambiance conviviale et des soirées spectacles….que la fête commence !!! malgré un temps pluvieux les visiteurs ont répondu présents………profitez de nos offres, pour vos équipements de chauffage électrique à accumulation c’est le bon moment ! Merci à nos nombreux visiteurs, notre système de chauffage à accumulation en céramique à suscité un vif intérêt..reste plus qu’a concrétiser l’ensemble des projets…

Le Savez vous ?

La Terre blanche est une terre unique, une argile d’une qualité exceptionnelle. la présence de Kaolin lui donne sa couleur blanche. Cette terre à une résistance supérieure à 1630°C. Ses vertus particulières, sa composition propre lui valent d’être utilisées depuis des siècles pour la cuisson  des aliments. 100% naturelle, les vignobles réputés de la région de la DROME, profitent des propriétés de cette terre  qui du fait de sa couleur blanche et de ses capacités thermiques,constitue un isolant naturel exceptionnel pour les pieds de vignes.

Appareil en Aluminium 100%

Les appareils en alliage d’aluminium sont les plus réactifs !

Ils sont trois fois plus rapides que les versions à fluide pour passer de la température économique (17,50 °C) à celle de confort (20.5 °C), avec une température de  façade ne dépassant pas 65°C.
les modèles les plus performants ont une grande surface d’échange thermique,  est sont capable de rayonner à faible température, tandis qu’une petite surface  d’échange thermique doit avoir une température de façade nettement plus élevée pour une puissance équivalente.  La chaleur fournie par ces derniers sont donc moins agréable. l’air n’étant à aucun moment en contact avec les parties chauffantes, sa qualité est préservée,  et le taux d’hygrométrie dans la pièce est ainsi respectée, pour un confort maximal. les grandes surfaces d’échanges thermique permettent également d’être très réactif.
les appareils à corps de chauffe en aluminium, sont conseillés dans les logements isolés correctement.


Bienvenue au salon de l’habitat de COGNAC du 15 au 18 Septembre 2017 . Venez vous informer de la dernière génération des radiateurs à accumulation de chaleur. une montée en température de la céramique impressionnante !!! confort 100%, et économie assurée !!


Rendez vous au salon de l’habitat de SAINTES en Charentes maritime, ou comme chaque année nous exposons nos modèles et solutions de chauffage électrique à accumulation, avec de nombreuses installations en région Poitou Charente. n’hésitez pas à vous faire connaitre pour une invitation GRATUITE. vous pourrez vous entretenir avec un technicien et lui poser vos questions. chauffage électrique d’appoint ou chauffage électrique principal, quelle solution pour quelle pièces. un devis sur rendez vous pourra vous être proposé afin de définir ensemble votre projet chauffage.

Le savez vous ?

Au-delà de 20.5 °C, chaque degré supplémentaire augmente la facture de chauffage de 7% !

Conseil

Tous les chauffage électrique fonctionnent soit : par convection soit par rayonnement ou les deux à la fois.
Il est donc important de bien dégager les radiateurs pour faciliter les échanges de chaleur avec la pièce.
Il faut donc éviter de couvrir les radiateurs ou poser des objets dessus.  il est conseillé de ne pas mettre des meubles ou canapés pouvant obstruer la circulation d’air à proximité du radiateur. dépoussiérer régulièrement les radiateurs,améliore le rendement, l’ensemble de ces actions peuvent également augmenter  la durée de vie des appareils de chauffage électrique à accumulation.

Convection ou Rayonnement ?

Pour chauffer un logement la chaleur émise peut être soit par convection soit par rayonnement selon les appreils utilisés la diffusion de chaleur par convection chauffera plutôt l’air qui circule à l’intérieur de l’appareil. L’air froid de la pièce, plus lourd que l’air chaud  s’introduit par la partie basse du convecteur. Il est réchauffé par une résistance électrique blindée et ressort plus chaud, donc plus léger à travers une grille placée dans la partie haute de l’appareil ou de face.  Cette convection permet de monter rapidement en température, mais la chaleur se concentre généralement surtout sur le plafond d’ou une sensation de “froid aux pieds”. Dans le cas du rayonnement, type chauffage électrique à accumulation ECOFFAGE, celui-ci chauffe les parois, les corps et objets de la pièce par transfert de rayons, à l’image de ceux du Soleil, qui se propagent dans l’air jusqu’à ce qu’ils rencontrent une masse qui les absorbe (mur, meubles, objets divers). Ce type chaleur réchauffe ainsi une pièce de façon beaucoup plus homogène que dans le cas de la convection, ce qui donne une meilleure sensation de confort  et de bien être.
Dans les deux cas, le transfert thermique entre les zones chauffées, vers des plus froides, se fait par diffusion de la chaleur, aussi appelée conduction.


Nous participons au Salon de NIORT du 6 au 9 Octobre un événement régional avec la présence d’une star..Invité vedette de cette 40e édition,Les visiteurs n’ont d’yeux que pour lui, Stéphane PLAZA est arrivé, samedi matin au Salon de l’Habitat pour voir les Niortais et conseiller, pendant deux jours durant, le monde de l’immobilier.  Avec l’architecte d’intérieur Sophie Ferjani,  sa fidèle complice dans les émissions,  le célèbre agents immobilier Français s’est baladé dans les allées du Parc des expositions  de Noron. barbe grisonnante et cheveux décoiffés, stéphane PLAZA porte fièrement son nouveau look..l’agitateur du Paf a eu droit à une ovation et un bain de foule en guise d’accueil. les nombreux fans, de tout age , ont essayé de se frayer un chemin, pour une photo avec la star qui c’est prêté au jeux et à amuser la galerie avec ses espiègleries… Notre photo ; Sophie Ferjani sur le stand de chauffage électrique à accumulation ECOFFAGE de NIORT 79000.


Qu’appelle-t-on-délesteurs ?

Le relais délesteur est un appareil destiné à provoquer automatiquement la mise hors service  pendant un temps prédéterminé d’appareils non prioritaires comme ; les appareils de chauffage des chambres ceci permet à l’usager de souscrire une  puissance électrique moins élevée et afin de ne pas déclancher une surcharge du disjoncteur. le relais délesteur est un atout d’économie et de tranquillité. sont principe de fonctionnement est simple il est  constitué d’un relais de mesure à maximum de courant associé à un contacteur et une minuterie sous forme d’un bloc.
Lorsque le relais est parcouru par un courant dépassant son seuil de fonctionnement il provoque une coupure par le biais du contacteur et la minuterie maintient la coupure pendant une durée de quelques minutes afin que le relais effectue une nouvelle mesure. le relais délesteur peut être monophasé, dans le cas d’un triphasé il contrôle les phases les une après les autres.

Très bonne année 2018 à l’ensemble de nos clients que nous comptons toujours plus nombreux.

Offre de collaboration :

Vous êtes artisan électricien ou auto-entrepreneur électricien inscrit au registre des métiers contactez nous pour une collaboration. nous sommes à la recherche d’un professionnel pour la pose et le branchement de nos appareils de chauffage. l’activité peut être complémentaire.


Rende-vous au salon de l’habitat à l’espace ENCAN de LA ROCHELLE du 23 au 25 FEVRIER 2018 invitations gratuite sur demande. visionner l’ensemble des modèles de notre collection sur le stand C18 pendant 3 jours. taille, puissance, couleur, mobilité, verticalité tout y est !!! demandez un rendez vous pour devis gratuit et bénéficiez de nos offres..

Rendez vous à  BRIVE La GAILLARDE stand N°26 entrée Avenue KENNEDY et découvrez nos solutions de chauffage électrique pour la corrèze !!!! de nombreux contacts pour le moment a concrétiser….un vive intérêt pour notre solution de chauffage à accumulation de dernière génération.


Le Savez vous ?

Le chauffage représente 76 % des consommations énergétiques d’un foyer
et la production d’eau chaude sanitaire 10 %.

Le chauffage électrique est très apprécié en France, grâce à sa facilité d’installation.
le choix d’un modèle de radiateur doit être en fonction de la puissance, mais comment la définir ?

Remarque : Adapter la puissance des radiateurs électriques à la surface chauffée

La puissance des radiateurs électriques se mesure en Watts.
La plupart des modèles ont une puissance comprise entre 750W et 2500 Watts. pour savoir quelle puissance choisir, on compte généralement 100 watts par mètre carré par pièces à dimensions classiques et une hauteur sous plafond de 2,5m. Pour des logements anciens,mieux vaut raisonner en volume. Pour l’obtenir, il suffit de multiplier la surface au sol par la hauteur sous plafond. On compte ensuite 40 Watts de puissance par mètre cube pour définir la puissance totale.

Venez nous rejoindre au stand D18 ou nous sommes présent sur la première édition du salon de l’habitat et de la déco d’Angoulême  après un démarrage en demi teinte, les visiteurs ont été nombreux la journée de SAMEDI et DIMANCHE. nous avons donc pu apporter notre solution à de nombreuses interrogations sur de la rénovation, l’extension, ou le complément de chauffage électrique a accumulation ECOFFAGE, toujours aussi apprécié par sa précision son économie, et sa réactivité grâce en autre, a son système de régulation radio programmable.


Le Savez vous ?

L’hygrométrie est le degré d’humidité présent dans l’air l’intérieur d’une habitation.
Elle est capitale pour le bon équilibre du bâtiment et la santé de ses occupants. en respirant un adulte produit 40 grammes de vapeur d’eau par heure et pendant le sommeil, et jusqu’à 150 grammes par heure en activité. le radiateur ECOFFAGE en céramique TBL avec sa résistance intégrée en nickel chrome n’assèche pas l’air et contribue au bien être et au respect du taux d’hygrométrie.

Demandez un devis Gratuit

Mieux que des écrits, des images………….installation de radiateurs ecoffage en corrèze sur un mur de pierres alliant l’ancien et le moderne

 

 

 

 

 

 

 

 


La clim par trop cool..
C’est un cercle vicieux. Plus il fait chaud et plus l’on utilise les climatiseurs, mais ces derniers rejettent de l’air brûlant dans les rues, ce qui augmente la température, et participent ainsi au réchauffement climatique… Malgré cela, ils sont de plus en plus nombreux dans le monde et dans les trente prochaines années leur nombre pourrait même passer de 1,6 milliard à 5,6 milliards, notamment avec le développement économique de pays chauds et très peuplés comme l’Inde. Des chiffres qui commencent à sérieusement inquiéter. En mai 2018, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a ainsi publié un rapport mettant en garde contre les dangers de la climatisation.
Quand climatisation rime avec pollution Car si la clim a notamment pour effet positif de réduire la mortalité des personnes âgées et de rendre plus vivables les périodes de canicule, cela est contrebalancé par deux gros effets négatifs. D’abord la quantité d’électricité qu’elle consomme, soit 10% de la demande mondiale aujourd’hui, mais cela pourrait tripler d’ici à 2050. Une surconsommation qui “augmente notablement les niveaux d’ozone, de particules fines et de gaz à effets de serre”, comme le révèle une étude américaine publiée dans Environmental Science & Technology. Puis, les fluides réfrigérants qu’elle utilise et qui sont, eux aussi, des gaz à effets de serre.”En théorie, ces gaz ne doivent pas sortir des climatiseurs, mais dans la pratique, sur la durée de vie d’un équipement, il y a presque toujours des fuites, que ce soit au cours de la fabrication, de la maintenance, ou lors de pannes”, explique Blaise Horisberger, un spécialiste de l’Office fédéral de l’environnement suisse au site du Temps.
D’ailleurs, les gaz réfrigérants utilisés dans les premiers systèmes de climatisation (chlorofluorocarbures) sont désormais interdits car trop dangereux pour la couche d’ozone. Et si ceux utilisés aujourd’hui (hydrofluorocarbures) ne le sont plus, ils menacent en revanche le climat car leur pouvoir réchauffant est plusieurs milliers de fois supérieur à celui du CO2. Résultat, ils vont progressivement eux aussi être bannis à la suite d’un accord mondial signé en 2016. De nouveaux gaz réfrigérants moins dangereux pour l’environnement devront donc être utilisés.
La climatisation va-t-elle se généraliser dans les habitations ? par Europe 1  Les alternatives plus écologiques Pour l’Agence internationale de l’énergie, ce qu’il faut surtout pour embrayer les dangers environnementaux dus à la climatisation, c’est construire des appareils bien plus efficaces en termes de consommation énergétique. Car si les climatiseurs commercialisés dans l’Union européenne et au Japon sont assez performants, ceux vendus aux États-Unis, où 90% des logements sont équipés de clim,  le sont beaucoup moins… Il existe aussi des moyens de rafraîchir l’air  plus écologique comme la climatisation solaire ou la bio-climatisation qui utilise l’évaporation de l’air. Mais parviendront-ils à se démocratiser ? Rien n’est moins sûr. (Article paru dans la presse).

Bonjour a tous
Avec la foire de BARBEZIEUX nous serons présent avec un stand coloré et de nouvelles opportunités pour des économies de chauffage.
venez nombreux à notre rencontre nous serons ravis de vous faire  découvrir  la céramique haute performance du pays de la DROME. même éteinte elle monte en température, preuve à l’appui !!!  du 31/08/2018 au 2/09/2018.  Malgré une chaleur intense le visiteurs ont été au rendez-vous une fréquentation importante, et de nombreux arrêts sur notre stand. et un réel intérêt pour notre solution de chauffage à accumulation en céramique TBL  et de nombreuses installations a venir….


La CHARENTE est a l’honneur ce week-end pour un salon habitat à COGNAC ou nous vous donnons Rendez-Vous sur notre stand G12 ou PATRICIA sera heureuse de vous renseigner sur notre solution de chauffage à accumulation en céramique haute performance. venez nous consulter pour réaliser des économies et obtenir le meilleur du confort.

 


43ème édition du salon de l’habitat d’angoulême ou nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand de chauffage électrique à accumulation de chaleur venez découvrir les céramique haute performance et la démonstration d’une température qui continue à grimpée sans courant électrique……


De retour du salon de l’habitat de LA ROCHELLE 02/2019 nous faisons le constat d’une excellent fréquentation, d’un site de qualité un d’un événement à la hauteur de nos espérance..
Avec de nombreux contacts,devis et ventes nous réalisons une progression important et désormais l’enseigne ECOFFAGE se trouve être bien implantée en région NOUVELLE AQUITAINE (Poitou Charentes, Limousin, Aquitaine). Venez nous rejoindre sur les nombreux salons à venir, et testez nos coeurs de chauffe en céramique, haute performance,et visualisez nos corps de chauffe en 100% aluminium de forme épurée et raffinée.

demandez une devis gratuit !

Circuit GSB ou Circuit pro ECOFFAGE ?
La question revient de temps en temps, ainsi que des remarques désobligeantes et souvent erronées
“j’ai vu le même en grande surface !!!” pour votre information, dans notre domaine (chauffage) cela est impossible !!!!
Nous observerons qu’un radiateur reste un radiateur soit-il en fonte, aluminium, acier, l’aspect peut être ressemblant. il peut contenir différents éléments électriques ; résistances blindées Tungstun, wolfram de type convecteur , il peut servir de réservoir d’eau de type chauffage central, il peut également avoir une matière réfractaire de type céramique fonte aluminium stéatite etc..
le radiateur lui, est composé de 3 éléments essentiels : le coeur de chauffe (matière réfractaire), le corps de chauffe
aluminium et la régulation (LCD, déportée, filaire, connectée)

A. De quoi parlons nous ?

En cas de besoin, le coeur de chauffe (élément chauffant)va monter en température, plus au moins rapidement (selon les matières) et va se répartir sur la surface de la matière réfractaire qui se trouve dans le radiateur (l’enveloppe). il existe plusieurs céramiques, plusieurs provenances, plusieurs qualités. chaque élément réfractaire a des propriétés uniques, cela est dû à sa teneur en minerais, sa densité et son processus de fabrication. afin de chauffer celle-ci  il a été intégré sur le pourtour un fil résistif (et non pas une résistance blindée) de façon à réduire l’inertie et à décupler la montée en température. ECOFFAGE emploie la Rolls des céramiques : la CERADROM.

Céramique très haute performance

B. en réalité,

A la base de la terre de l’arnage plus courante et employée dans divers ustensile de cuisson, four et autres, celle-ci a été ré-étudiée et modifiée afin d’améliorer ses performances pour uniquement le chauffage.
avec un rendement supérieur de 15% et plus de 20° récupérés, une fois l’appareil éteint (incroyable !!!) on obtiendra toujours plus d’économie de confort et de fiabilité.
Après avoir testé la céramique (alimentation électrique débranchée), la température continue d’augmenter de plus de 20° (elle continue à chauffer une fois éteinte). quelle autre matière pourrait le faire ????
Malheureusement cela ne va pas suffire.. une fois la chaleur emmagasinée,il faudra la transférer (la conduction) et quelle est la meilleure des matières après le cuivre et l’argent ??? et oui c’est l’aluminium !!!!!! un excellent conducteur de chaud comme de froid..ceci dit il y a alu et alu.. certains sont en alliage (compositions multiples) et certains sont pur 100% en aluminium (Bauxite) ce qui est notre cas.
C. c’est quoi une Surface d’échange thermique ?

Prenons l’exemple de 2 appareils électriques de même puissance 1000W, l’un est un fer vapeur et l’autre un radiateur. pour quelle raison l’un va chauffer et l’autre pas ?? en réalité le fer vapeur a une petite semelle, et donc sa surface d’échange thermique est réduite et inversement pour le radiateur. un radiateur performant aura une surface d’échange maximale ce qui est le cas avec les radiateurs ECOFFAGE. chaque élément en fonction de sa hauteur, ses ailettes et ses profilés pourra développer une puissance, et aura une surface d’échange différente. plus la surface d’échange sera grande, moins vous aurez à solliciter votre appareil de chauffage à des températures élevées. un bon radiateur est un investissement pour de longues années et sera visible dans votre séjour, cuisine salle de bain. il faudra donc qu’il puisse conserver son aspect, sans noircir, sans jaunir, en conservant toujours le même éclat. la solution passe par un traitement des aluminiums avec plusieurs ponçages, bain, cuisson et traitement anaphorèze pour un aspect velouté.
Malheureusement, cela ne vas pas suffire…une directive européenne datant de début 2018 oblige l’ensemble des fabricants de radiateurs à intégrer une régulation programmable dans les appareils de chauffage, les thermostats manuels c’est terminé et c’est tant mieux.. ECOFFAGE a toujours favorisé une régulation programmable déportée pour ses radiateurs. la raison en est simple, en réalité lorsque vous avez une sonde intégrée dans l’appareil, celle-ci va prendre comme point de référence l’environnement direct du radiateur, or une sonde déportée pourra être placée dans la zone la plus éloignée de l’appareil définit comme la zone la plus froide
de la pièce. en revanche pour les chambres une régulation de type LCD peut être envisagée..

D. Pour conclure,

Vous trouverez chez un professionnel ECOFFAGE un vrai conseil, une étude de puissance et de consommation, un produit de très haute performance adapté parfaitement à vos pièces, une régulation programmable en fonction de vos horaires, des dimensions sur mesure adaptée à vos espaces, des couleurs, des accessoires ; pieds, roulettes, cordon 2/4M, une régulation positionnée à droite ou gauche pour plus d’accessibilité. votre appareil ECOFFAGE pourra être installé soit sur une ligne existante soit en création de ligne électrique.
Et surtout une vraie garantie totale de 10 ans sur l’ensemble de l’appareil régulation incluse…à notre connaissance aucun radiateur n’est garanti à 100% pour 10 ans. Oui mais après ?? (après quoi ?) après les 10 ans..sachez qu’avec l’achat d’un appareil de chauffage ECOFFAGE vous achetez également de la tranquillité..
et oui !! votre radiateur ECOFFAGE est entièrement réparable..un coeur de chauffe (Céramique CERADROM) peut être changé rapidement, un thermostat déffectueux peut être remplacé, un thermostat de sécurité (intégré) peut être échangé.. votre appareil de chauffage ECOFFAGE est fait pour durer de nombreuses années.
Votre appareil est unique, et fait pour vous !!!!!! si toutefois vous trouvez un appareil identique en GSB faites-le-nous savoir.. afin que l’on puisse vous rembourser 3 fois la différences. inversement si vous avez tort, il ne vous sera rien demandé..que des excuses !!!!!!

Demandez un Devis Gratuit ecoffage

Comment choisir son radiateur ECOFFAGE ?

L’élément à prendre en considération pour dimensionner son radiateur électrique, est la température souhaitée dans la pièce concernée. Cette dernière dépend en règle générale, des préférences de chacun.
Les pièces de vie comme le salon, salle a manger, salle de bain,cuisine sont au environ de 20°5C. Celle-ci est plus élevée dans la salle de bains. cette pièce plus humide,demande une plus forte température, afin de lutter contre l’humidité. inversement, la température dans la cuisine est plus faible, en raison de la présence d’appareils ménagers tel que : plaque de cuisson, four etc..idem pour les chambres et les couloirs dégagement.

La qualité de l’isolation de la maison et des éventuelles zones de fuite, comme : les portes, les fenêtres, les portes-fenêtres, les sols, les murs et les plafonds, sont des éléments a prendre en considération
dans le puissance du radiateur ECOFFAGE
Par ailleurs : la situation géographique, l’orientation de la maison peut également influencer sur les températures intérieures.
Pour bien choisir un radiateur électrique faite appel à un spécialiste ECOFFAGE qui prendra l’ensemble des éléments en considération. un appareil de chauffage sous dimensionné, ne chauffera pas correctement et aura un consommation élevée. Quoi qu’il en soit,investissez dans des radiateurs électriques économiques ECOFFAGE.
Eléments à prendre en compte pour la puissance de son radiateur électrique : Calcul des puissance : Vol. x Coef. = Kw/h : 3 : 860 = Puissance KW

Véranda :  Coef 200
Construction des années 1970 sans isolation,double fenêtre, simple-vitrage : Coef 170
Construction des années 1972 à 1986 isolée partiellement : Coef 130
Construction des années 1984 à 1994 isolation double vitrage : Coef 110
Construction récente des années 1994 à 2004 isolée sol,plafond,mur : Coef 100

Exemple : Pour un volume (cubage) de 250/m3:
• Coef 200 – 19.37Kw – 77Watts/m3 • Coef 170 – 16.47Kw – 66Wwats/m3 • Coef 130 – 12.59Kw – 50Watts/m3               • Coef 110 – 10.65Kw – 42Watts/m3 • Coef 100 – 9.68Kw – 39Watts/m3